A l’occasion de leurs troisième match de la saison de D4, les Black Hornets se sont imposés à domicile contre la 8e Légion de Montluçon. Le staff du Coteau a accepté d’appliquer une nouvelle règle : geler le score à la mi-temps en cas d’avance de 35 points.


En deux quart-temps les Black Hornets ont fait le travail contre la 8e Légion de Montluçon. En effet à la mi-temps les joueurs du Coteau jouissaient d’une avance de 36 points. A la course Merveille Mputu, Adrien Puravet, Kevin Das Neves et Guillem Barnole ont réussi chacun à inscrire un touchdown, confirmant ainsi les bonnes performances des Black Hornets au niveau du jeu au sol. A la passe, les receveurs Thomas Bossard et Mickael Fournier ont eux aussi apporter leurs pierres à l’édifice avec un td chacun. La défense des costellois a également été au niveau. Le score à la mi-temps est de 36-0 en faveur des locaux.

A ce moment là, l’arbitre de la rencontre a proposé aux staffs des deux équipes d’appliquer une nouvelle règle : geler le score pour la deuxième mi-temps et permettre ainsi aux deux équipes de faire jouer d’autres joueurs et d’essayer de nouveaux systèmes de jeu. Une proposition que Michel Madec, coach des Black Hornets accepte. Il s’est livré à Parlons Sports sur cette décision : « Cette règle m’a permis de tester des choses et c’est très bien. Mes joueurs m’ont parlé de goal average pour la première place, je ne sais pas si ça fera la différence, mais j’assume complètement cette décision ».

Dans tous les cas c’est une nouvelle victoire pour les Black Hornets qui se positionnent de plus en plus pour remporter le championnat. L’équipe du Coteau arrive cependant à un tournant de sa saison. Dans les deux prochaines semaines ils défieront deux fois les Avalanches d’Annecy, grand favoris du championnat. Michel Madec se confie à ce propos :

« Les deux prochains matches seront très difficiles. Pour commencer le match là bas risque d’être très compliqué. Nous auront pas mal d’absent, dont moi d’ailleurs, le match ayant été déplacé à cause des conditions météo la date n’arrange pas tout le monde. Pour nous la priorité est sur le match chez nous contre les Avalanches, on est les outsdiers du championnat. Mais cette première place est tout de même très intéressante pour les play off ! »

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here