On rêvait d’une finale au Parc OL… Elle se tiendra bien à Lyon cette année, mais sans l’Olympique Lyonnais. Les Gones ont été battus à domicile par le CSKA Moscou.

L’avantage du match aller (0-1) n’a pas suffit. Pourtant les hommes de Bruno Genesio ont eu les occasions pour ouvrir le score en première période. Mariano butte sur le gardien russe (0-0, 30′) puis il est oublié par Maxwell Cornet, très moyen ce soir, dans un deux contre un. Dans a foulée, le CSKA ouvre le score par Golovin (39′, 0-1). Les compteurs sont alors remis à zéro à la mi-temps.

Les intentions sont les mêmes côté lyonnais en seconde période. Les efforts payent lorsque Maxwell Cornet égalise (1-1, 58e) après un but entaché par une sortie de balle pas observée par le cinquième arbitre. La réaction russe fut immédiate, Musa (1-2, 60′) puis Wernbloom (1-3, 65′) assomment le Parc OL. Par orgueil, Mariano Diaz réduit la marque à vingt minutes de la fin du match (2-3, 71e).

Il y aura eu des buts, mais il en aura manqué un, celui de la qualification pour l’OL. Les derniers instants du match seront à l’avantage des lyonnais, en vain. Comme un symbole, la dernière action chaude du match est pour Maolida, qui dévisse sa frappe. Lyon est éliminé de la Ligue Europa, au contraire de l’OM qui s’est qualifié en quarts de finale, avant l’Olympico de dimanche qui s’annonce très important pour l’Olympique Lyonnais.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here