Après 6 matchs consécutifs sans la moindre victoire en Ligue 1 Conforama, les hommes de Bruno Génésio recevaient cette après-midi le SM Caen.

Victorieux du CSKA Moscou ce jeudi en League Europa, l’OL avait cette après-midi un besoin urgent de point en championnat afin de ne pas se laisser distancer au classement.

En début de match les Lyonnais prendront logiquement la possession de la balle mais ce sont les Normands qui vont se procurer les premières occasions. Après le premier quart d’heure de jeu, les Lyonnais vont se mettre à l’offensive, Maolida puis Traoré mettront à l’oeuvre Vercoutre. La triplette Maolida – Mariano – Traoré va bien fonctionner dans ce match et va combiner de nombreuses fois, mais la défense Caennaise tiendra bon durant cette première période.

A la 59ème minute Caen va trouver le poteau du capitaine Lyonnais Lopes sur une tête de Crivelli. 5 minutes plus tard Traoré sera à la réception d’un centre de Mendy dévié par la défense. L’ancien joueur de Chelsea inscrit la son 7ème but cette saison.

Malgré l’absence de Nabil Fékir, les Lyonnais vont parvenir, enfin, à s’imposer en Ligue 1. Une victoire importante qui remet l’OL a 3 points de Marseille avant son match de ce soir. L’Olympico de dimanche va donc s’avérer décisif pour la suite de la course à l’Europe.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here