Coup de massue à Miami, après l’élimination de Novak Djokovic hier, c’est un autre ancien lauréat qui sort aujourd’hui. Numéro un mondial et tenant du titre, Roger Federer concède sa deuxième défaite de rang face au jeune Australien Thanasi Kokkinakis (3-6 ; 6-3 ; 7-6).


Fatigué après sa longue semaine à Indian Wells, Roger Federer n’était pas au top de sa forme ce soir face au jeune Australien de 21 ans. Souvent blessé, Kokkinakis évolue au delà du top 150 mais son niveau est bien plus élevé. De nouveau sur pied, « The Kokk » peut se lâcher et véritablement lancer sa saison et sa carrière grâce à cette victoire homérique.

Après un premier set de qualité, Roger Federer n’a pas tenu le choc. Ne bougeant que très moyennement, le Suisse semblait atteint par la fatigue de ses nombreux match accumulés. Désordonné dans l’échange, l’homme aux vingt titres du Grand Chelem n’arrivait que trop peu à créer une différence face à un adversaire très solide mentalement. Malgré quelques balles de break dans la troisième manche et quelques jeux très accrochés sur le service de Thanasi Kokkinakis, le Suisse n’a pas réussi à prendre l’ascendant. Auteur d’un gros match, l’Australien a su s’appuyer sur son coup droit très lourd pour mettre à mal Roger Federer qui ne semblait pas en mesure de le contrer parfaitement.

Conséquence de cette défaite, Roger Federer perd sa place de numéro un mondial au profit de Rafael Nadal. Il concède sa deuxième défaite de suite après son revers en finale à Indian Wells, une première depuis 2014…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here