Quel match ! Simona Halep (1e) et Océane Dodin (98e) ont offert au public une rencontre de grande qualité. La française peut nourrir des regrets, mais elle a montré qu’il fallait compter sur elle à l’avenir.

On ne donnait pas cher de la peau de la 98e joueuse mondiale contre ce qui se fait de mieux actuellement sur le circuit WTA. Pourtant, c’est bien la française qui empoche la première manche. Bien en place, Océane Dodin break deux fois Simona Halep, sauve deux balles de break dans le dernier jeu pour remporter le set 6-3.

Après la tempête, la roumaine revient progressivement aux affaires, bien qu’elle ne soit pas totalement rentrée dans le match. Au mental, Halep gagne la seconde manche 6-3 et démarre alors un marathon dans le dernier set. Le public de Miami a choisit son camp, il encourage avec respect la jeune lilloise.

Les échanges se suivent, les deux joueuses se breakent plusieurs fois, sans parvenir à se détacher. La française a deux fois l’occasion de confirmer son avance (3-1 et 4-2) sans y arriver. En face, il y a la numéro un mondiale, un monstre de mental qui ne lâche jamais rien. Simona Halep vient finalement à bout d’une Océane Dodin qui a rivalisé les yeux dans les yeux avec le très haut niveau. Score final 3-6 6-3 7-5.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here