Si le nombre de victoires et de défaites sont justes au classement publié sur le site de la FFBB, les mises à jour peinent à venir.

Le classement de la poule A de NF1 tel qu’il est affiché aujourd’hui sur le site de la fédération est faux. En cause les points récupérés grâce au Trophée Coupe de France. En haut du tableau, ils concernent notamment Feytiat, La Tronche et le Roannais Basket Féminin. Voici donc le classement actualisé :

1er : Orthez 34 pts
2e : La Tronche 34 pts
3e : RBF 33 pts
4e : ASVEL 33 pts
5e : Monaco 31 pts
6e : Feytiat 31 pts

Rappelons que les deux premières places sont qualificatives pour les playoffs. Un autre point sera mis en jeu lors du Trophée Coupe de France. Il reviendra au vainqueur du plateau organisé à Limoges à la fin du mois. Le RBF affrontera La Tronche en quart de finale le samedi 30 mars avant une éventuelle demi-finale le lendemain contre le vainqueur de Limoges-Feytiat.

Autre fait important, nous vous l’annoncions sur notre site, l’ASVEL est sous la menace d’un retrait de point suite à une erreur administrative en marge du match ASVEL-Orthez, remporté par les Villeurbannaises. Le premier appel avait été rejeté, un deuxième a été formulé. Là encore, les décisions officielles peinent à arriver. En cas de décision validée, deux points seraient retirés à l’ASVEL, mettant le club pratiquement hors de course pour les playoffs, et donnerait un point supplémentaire à Orthez.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here