C’est l’un des chocs de cette 17e journée de NF1, le Roannais Basket Féminin reçoit Voiron à la Halle Vacheresse (20h). Un match devenu un classique entre deux équipes qui se connaissent bien.

Frères ennemis, le RBF et le PVBC vont remettre le couvert ce soir à Roanne. Un match d’une importance capitale, surtout pour les roannaises. La victoire contre Nice et la qualification pour les quarts de finale du Trophée Coupe de France a remis les Pink Ladies sur de bons rails. Désormais, elles ne sont qu’à deux longueurs d’une place en playoffs. De son côté, Voiron est dans le ventre mou du championnat. Si le maintien semble en (très) bonne voie, les iséroises peuvent encore accrocher une place dans le Top 5 de la poule.

Pour ce match, Olivier Hirsch dispose de l’ensemble de son effectif. Un groupe au complet qui aura fort à faire face aux redoutables roses et bleues. Les matchs entre ces deux équipes ont très souvent donné des matchs serrés et spectaculaires. Les roannaises sauront se souvenir du match aller, qui avait logiquement tourné en faveur du PVBC (79-67). En cas de succès, le RBF pourra regarder vers le haut et continuer à rêver de playoffs. Sinon, les Pink Ladies poursuivront leur chemin dans la quête d’une belle place en NF1.

L’ASVEL hors course ?

La Tronche et le RBF ont marqué un point supplémentaire en championnat. L’ASVEL devrait se voir retirer le succès obtenu contre Orthez, pour un manquement au règlement. En cas de validation de la décision, l’ASVEL compterait quatre points de retard sur La Tronche, à six journées de la fin.

Classement (virtuel, en prenant acte des décisions et de la Coupe de France) : 1. Orthez 30 pts ; 2. La Tronche 29 pts ; 3. RBF 27 pts ; 4. Monaco 27 pts ; 5. Feytiat, ASVEL, Voiron, Colomiers 25 pts (…)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here