En ballottage assez compliqué en fin d’année 2017, les hommes de Gregory sont repartis du bon pied en 2018 avec une victoire la semaine dernière contre Caluire (0-3) et un nouveau succès acquis il y a quelques minutes sur leur pelouse, face au FC Bords de Saône (2-1) : 


Les locaux prennent le match par le bon bout en se procurant dès le début de nombreuses occasions. Tout d’abord sur coup-franc où Kevin Royer hérite du ballon et oblige le gardien adverse à s’employer (11ème). Puis Florian Travard frappe du gauche mais le cuir finit sa course en corner. Bien attentif dans ses buts, Andy Besset bloque parfaitement une frappe adverse (32ème). La mi-temps s’achève au stade Malleval, une période où les roannais ont dominé, sans parvenir à faire trembler les filets.

L’inévitable Florian Travard a de nouveau porté son équipe !

Les roannais repartent aussi bien en seconde période. Après une première incursion dangereuse de Valentin Steinmetz, le RF42 parvient enfin à trouver la faille : Kevin Royer provoque un penalty, que se charge de transformer Florian Travrd (1-0, 50ème). Les visiteurs réduits à 10, on pense que la fin de match filera tranquillement pour les roannais.
Pourtant, sur un coup-franc frappé entre Andy et sa défense, le FC Bords de Saône égalise à la 79ème minute. Galvanisés par ce but, les visiteurs peuvent presque s’imposer sur un superbe ciseau de leur attaquant qui trouvera la transversale d’Andy Besset (92ème).
Mais la fin de match réserve un dernier rebondissement : bien aidé par une erreur du gardien adverse, Florian Travard en profite et vient crucifier le portier adverse, ce qui permet aux siens d’arracher la victoire !

Ce succès capital acquis dans les dernières minutes permet au RF42 d’enchaîner en championnat et rapproche de plus en plus les hommes de Gregory Poyet de se rapprocher du wagon de tête !

Classement : http://www.rf42.fr/groupe-dhr/

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here