Cette année encore, Tirreno – Adriatico, la course à travers l’Italie, s’ouvrait sur un contre-la-montre par équipes. Celui-ci est revenu à l’équipe BMC, favorite et spécialiste de l’exercice.

L’étape tournait autour de Lido di Camaiore, pour 21,5km à parcourir à l’occasion d’un chrono par équipes. Sans surprise, c’est l’équipe BMC qui a respecté son rang, en s’imposant de seulement 4 secondes, face à l’équipe Mitchelton-Scott, dont le leader Adam Yates est idéalement placé. La Sky et sa tête d’affiche controversée, à savoir Chris Froome, complète le podium à 10 secondes. La première équipe française est Groupama FDJ, qui en termine à la 15eme place, à 54 secondes. A noter la chute de Mark Cavendish (Dimension Data), qui a terminé loin de ses coéquipiers et qui va devoir panser de nouvelles plaies, après son abandon à Abu Dhabi.

Le classement de l’étape :

Au général, Damiano Caruso (BMC) est le premier leader de l’épreuve après avoir passé la ligne en tête de son équipe. Il devance logiquement ses coéquipiers Rohan Dennis et Patrick Bevin.

Le classement général :

Demain, les sprinteurs auront l’occasion de s’illustrer. Une petite bosse dès le départ, puis que du plat. Au total, 167km entre Camaiore et Follonica.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here