Déterminés à faire un bon résultat à domicile, les joueurs du Roanne Riorges Handball recevaient, hier soir à Léo Lagrange, une dangereuse équipe du Grand Ouest Lyonnais.


@Jules Roche

Prêts pour le combat, les hommes de Dominique Guerrini et Maxime Nave réalisaient une superbe entame de match dans le sillage de leur capitaine Aurélien Hébert (05-02, 7e). Appliqués, les coéquipiers d’Antoine Vaesken prenaient l’ascendant psychologique sur leur adversaire en menant de 4 buts à la pause (13-08, 30e).

@Jules Roche

Grâce notamment à une superbe performance du portier roannais Nicolas Bost (16 arrêts), Roanne Riorges régalait le public venu en nombre au Gymnase Léo Lagrange. Le collectif rose et noir creusait l’écart à l’entame du dernier quart d’heure (21-13, 46e). Impressionnants de solidité, les hommes de Maxime Nave et Dominique Guerrini bloquaient complètement l’accès au but pour les visiteurs et s’assuraient la victoire – la 5e de la saison à ce stade du championnat.

@Jules Roche

Samedi prochain, les handballeurs roannais se déplaceront chez leurs voisins stéphanois pour une échéance à ne pas manquer afin d’assurer au plus vite l’objectif maintien.

@Jules Roche

LE MOT DU COACH : Dominique Guerrini

@Jules Roche/archives

« Je tiens à souligner la très belle prestation de nos joueurs… Appliqués, concentrés, nous avons maîtrisé la rencontre de bout en bout. Nous prenons des points à domicile que nous n’avions pas forcément prévu de prendre. C’est très bien pour la suite. La lutte pour le maintien continue. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here