Après leur succès à l’IE Unieux une semaine auparavant, les protégées de Basler devaient confirmer une nouvelle fois qu’elles étaient présentes. 
Les visiteuses se présentent avec seulement 8 joueuses dont 7 valides. 


Une première mi-temps sérieuse

Avec une bon début de match (6-0, 2e), les coéquipières de Carvahlo se font rapidement rattrapés par Charnay qui marque deux fois de suite derrière la ligne à 3pts. Les crapistes ne s’affolent pas et termine le premier quart devant (12-10). Les noirs et jaunes jouent dur et trouvent les solutions offensives, ce qui leur permet de prendre 10pts d’avance, grâce à notamment leurs intérieurs qui répondent présentes. A la mi-temps, Veauche mène sur le score de 35-25.

Les locales déroulent en seconde mi-temps

Après la pause, les locales repartent vite de l’avant et ne veulent surtout pas que leurs adversaires reviennent dans la partie. Geyssant.C trouve à plusieurs reprise le chemin des filets, bien servie par ses coéquipières. Les veauchoises s’envolent et à la fin du troisième quart, le score est de 58-40. Les dix dernières minute seront elles aussi maîtrisées par les noirs et jaunes. Elles n’auront laissé aucune chance à Charnay, notamment en remportant les 4 quarts. Veauche s’impose devant son public sur le score de 79 à 57.

Pour Veauche, 
Debard (5), Leroux (11), Robert (3), Carvahlo, Perbet (4), Giraud (2), Celle (15), Geyssant.C (21), Geyssant.L (12), Mure (6)

Pour Charnay,
Rouville (6), Lasnier (2), Debiesse-Tixier (14), Isola (6), Brenot (19), Micheau-Court (5), Thevenon (5)

Avec la défaite de l’IE Unieux, Veauche s’empare de la troisième place.
Prochain match pour les crapistes, le 25/03 avec la réception de l’US Issoire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here