Les protégées de Basler se devaient de montrer un tout autre visage après leur désillusion une semaine auparavant. Un deuxième derby en deux semaines se présentait aux crapistes, cette fois-ci en déplacement à l’IE Unieux.


Une première mi-temps compliquée

Dans un gymnase plein, le match a pu débuter. Les noirs et jaunes se mettent à subir les attaques locales dès l’entame de match. L’adresse extérieur des coéquipières de Carvahlo n’est pas au rendez-vous en ce début de rencontre, ce qui leur complique la tâche. A la fin des dix premières minutes, le score est en faveur des protégées de Blein : 19-13.
Le second quart sera à l’image du premier, les veauchoises n’arrivent pas à stopper leurs adversaires, notamment les intérieurs avec Alarcon.A qui inscrira 8pts dans le quart. Côté Veauche, Giraud et Perbet se montrent avec 8pts chacune à la mi-temps.
Les joueuses de Basler rentrent aux vestiaires avec 12pts de retard : 35-23.

Une deuxième mi-temps comme on les aime

Après le discours des vestiaires, les noirs et jaunes décident de montrer un tout autre visage. Beaucoup moins de pertes de balles, beaucoup moins d’erreurs défensives et une adresse extérieur revenue. Perbet lance son équipe d’un 3pts en tout début de quart. Les crapistes bien plus agressives poussent leur adversaire à la faute et très vite les locales se retrouvent dans la pénalité. Debard efficace aux lancers-francs (6 réalisations) fait revenir son équipe. Les coéquipières d’Alarcon.A tentent de réagir avec notamment Thomas. A la fin du troisième quart, Veauche est encore derrière mais revient dans cette rencontre : 49-43.
Tout reste encore possible pour les veauchoises dans ce dernier quart. Elles le débuteront aussi brillament que le troisième. Celle portera son équipe (9pts dans ce quart), bien accompagnée par de nombreux stops défensifs de son équipe. Les noirs et jaunes sautent sur tous les ballons et se montrent efficaces en attaque. Pelopidas se blesse et est contraint à quitter ses coéquipières. Duboeuf et Thomas essayent tant bien que mal à tenir leur équipes mais Veauche fait preuve de force dans cette fin de match et réalise le coup parfait en s’imposant sur le score de 59 à 63.

Belle réactions des coéquipières de Carvahlo, qui ont su relever la tête après une première mi-temps compliquée. L’IE Unieux aura manquer d’agressivité en fin de match.
Veauche se retrouve en 4e position à une seule victoire de l’IE Unieux.

Prochaine rencontre pour Veauche, le dimanche 18/03 à domicile avec la réception de Charnay.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here