Alors que l’exercice 2017/2018 n’est pas encore terminé, le staff chambérien s’active sur le recrutement de la saison 2018/2018. 

Avec l’arrivée d’Erick Mathé au poste d’entraineur et le maintien de Laurent Busselier et tant qu’adjoint, Chambéry peaufine son effectif pour la prochaine saison.

L’Espagne à l’honneur:

La venue d’un nouvel espagnol viendra renforcer la base arrière. Alejandro Costoya signe ainsi jusqu’en 2020 avec l’équipe savoyarde. Arrière gauche de 1m93 pour 99Kg, il a été élu meilleur meilleur joueur à son poste la saison dernière en Liga Asobal (championnat espagnol). Pour le directeur sportif du Chambéry SMBHb, Bertrand Gille, Alex est un jeune joueur complet et en discutant avec Niko, il nous a confirmé son potentiel et sa faculté d’adaptation. Il rentre parfaitement dans la philosophie du projet de la Team Chambé et ce recrutement a été validé par la paire Mathé/Busselier. si Alex arrive à s’intégrer aussi bien que Niko alors il deviendra rapidement un élément clé de l’effectif savoyard car il a vraiment un très grand potentiel !”

Chambéry/ Anaitasuna 2015/2016
Alex COSTOYA (7)

La jeunesse lituanienne pour étoffer l’effectif:

Gerdas Babarskas rejoint lui aussi la team Chambé pour la saison prochaine et a signé un contrat de deux ans et fera connaissance avec la Lidl Starligue au sein de Chambéry. Actuellement pensionnaire en D2 allemande avec le club de SG BBM Bietigheim, ce jeune international arrière gauche de 24 ans, s’est notamment fait remarqué lors du match de qualification pour l’Euro 2018 face aux Experts auxquels il avait inscrit 6 buts. Bertrand Gille confiait: C’est un jeune joueur complet qui nous permettra d’étoffer notre collectif en augmentant le nombre de rotations possibles. Il évoluait jusqu’alors en D2 allemande et sort d’une saison très accomplie avec son club. Je suis persuadé qu’il a tous les atouts nécessaires pour réussir en Lidl Starligue avec un volume défensif très opérationnel”.

Gerdas Babarskas

Outre l’arrivée de ces deux joueurs, on enregistre aussi le non renouvellement de contrat de Baptiste Malfondet au poste d’ailier gauche. Il n’entrerait pas dans les projets d’Erick Mathé qui lui préférerait un autre joueur en la personne d’Arthur Anquetil jeune espoir français de 22 ans évoluant actuellement à Sélestat et formé au club de Montpellier. Mais pour l’instant, rien n’est encore fait.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here