Qualifiée pour les demi-finales, la France connaît désormais son adversaire. Il s’agira de l’Espagne qui est venu à bout de l’Allemagne ce dimanche.


Dans un combat de 4h50, David Ferrer a qualifié son pays en demi-finale de la coupe Davis après avoir battu Philipp Kohlschreiber en cinq manches (7-6 ; 3-6 ; 7-6 ; 4-6 ; 7-5). L’Espagne sera donc le prochain adversaire de la France pour une demi-finale qui aura lieu du 14 au 16 septembre.

C’est la France qui a l’honneur et la responsabilité de choisir le lieu et la surface. Actuellement rien n’est décidé mais de nombreuses villes ont la volonté d’accueillir cette belle affiche. Surtout que ce France-Espagne pourrait être une des dernières rencontre de l’histoire de la coupe Davis.

Ce week-end, Rafael Nadal faisait son retour sur les courts de tennis mais aussi avec son équipe nationale. Ayant été impressionnant et vainqueur de ses deux matchs, l’Espagnol a avoué sa volonté de jouer à fond cette compétition. Néanmoins, dans un mois de septembre très chargé, verra-t-on réellement Nadal en France? En effet, le week-end de coupe Davis aura lieu entre l’Us Open et la Laver Cup mais d’ici là, beaucoup de choses peuvent se passer.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here