Les Grands Prix de France et de Monaco étaient déjà annoncés, TF1 a dévoilé les deux autres grands prix qui seront diffusés en clair.


 

Hormis le Grand Prix de Monaco en 2017 qui était diffusé sur C8 (Groupe Canal +), la Formule 1 n’était plus disponible en clair depuis 2012 par… TF1 au plus grand regret des fans français de sports automobiles.

L’Europe est préférée aux autres continent puisque la chaîne numéro une en France diffusera en plus du Grand Prix de Monaco et de France en Mai et en Juin ; deux autres grands prix qui se dérouleront sur des tracés frontaliers. Des tracés frontaliers qui ne sont pas n’importe lesquels puisque ce sont la Belgique et l’Italie, deux Grands Prix à fort caractère, où les fans sont nombreux pour mettre une ambiance exemplaire ! Le circuit des fans de Formule 1 pour Spa-Francorchamps ( Belgique) et celui de Ferrari avec ses tifosis à Monza (Italie).

Une bonne nouvelle pour les passionnés de Formule 1 mais il faudra patienter jusqu’à Mai pour assister au premier Grand Prix en clair dans les rues de Monaco puis en le 24 Juin pour le Grand Prix national. Les deux suivants auront lieu respectivement le 26 Août et le 2 Septembre en Belgique et Italie

 

Qui seront les commentateurs?  

L’emblématique Denis Brogniart était pressenti mais a démenti ses rumeurs. Le présentateur de Koh-Lanta ne fera pas parti de cette aventure pour accompagner l’ancien pilote de Formule 1 et actuel pilote de Formule e Jean-Eric Vergne, qui sera consultant pour la chaîne TF1. Reste à savoir qui sera le présentateur principal.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here