Après une conférence de presse donnée au siège de l’ASR XV il y a quelques jours, nous savions que le club roannais allait organiser un événement rugbystique majeur en l’espace d’un weekend. En effet, les bénévoles et dirigeants sont dans les starting blocks et attendent près de 600 personnes dès cet après-midi pour la journée des finales. Dès demain, un raz de marée de mini rugbymen va déferler sur le Stade Malleval et Fontalon pour le tournoi Tri Régions pendant que l’équipe une de l’ASR jouera la petite finale au Stade Griffon. Un beau programme que Parlons Sports vous décrypte en détails du bord de terrain.


Ce samedi après-midi, la crème du rugby du comité du Lyonnais va débarquer à Roanne pour disputer les finales des championnats respectifs. Pas moins de 7 finales sont prévues en 7 heures. Voici le programme complet des finales du jour :

13 h 00

  • Finale 3e série (Terrain Honneur) : RC UNIVERSITAIRE LYONNAIS (69) / RC ARBRESLOIS (69)
  • Finale 2e série (Terrain Annexe) : RC SAINT ETIENNE (42) / RC LA SEVENE (38)

15 h 00

  • Finale Réserve (Terrain Honneur) : RC VIRIAT (01) / SERVETTE DE GENEVE (Suisse-01)
  • Finale 1e série (Terrain Annexe) : REEL XV GENAS-PUSIGNAN (69) / US COTE D’AREY (38)

17 h 00

  • Finale Promotion d’Honneur (Terrain Honneur) : SERVETTE DE GENEVE (Suisse-01) / RC PAYS DE GEX (01)
  • Finale 4e série (Terrain Annexe) : SAINT AMOUR-COLIGNY (01) / CO SAINT FONS (69)

19 h 00

  • Finale Honneur (Terrain Honneur) : SC TARARE (69) / SA BOURG (01)

Le dimanche, vous aurez aussi du rugby à vous mettre sous la dent puisque les jeunes pousses de la région viendront en découdre sur les terrains de Malleval. Le matin, 13 écoles de rugby seront représentées avec 51 équipes réparties dans différentes poules. L’après-midi, il y aura un brassage pour départager les premiers des derniers et arriver ainsi aux matchs de classement. Les finales entre les deux meilleures équipes U8, U10, U12 et U14 auront lieu sur le Terrain Honneur en fin d’après-midi. Pas moins de 760 enfants seront sur les terrains mais les parents et autres supporter attendus sont là aussi nombreux. C’est tant mieux car à 15 h 00, un autre événement important pour la vie du club aura lieu au Stade Griffon où joue habituellement l’ASR. L’équipe fanion du club jouera la petite finale face au RC Veyle Saône, avec en ligne de mire une 3e place de Promotion d’Honneur et une éventuelle montée en Honneur…

Parlons Sports vous fera bien évidemment vivre ce grand événement aux premières loges alors restez connectés mais n’hésitez pas à faire un tour sur place pour découvrir la monstruosité du rassemblement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here