S’il n’y avait pas de véritable enjeu, les Pink Ladies ont conclu comme il fallait la saison par un succès dans le Derby contre l’ASVEL.

Il y avait de l’émotion lorsque quelques minutes avant le début de la rencontre, les mille personnes de la Halle Vacheresse ont salué la mémoire de Jean-Pierre Poyet, personnage emblématique du RBF disparu cette semaine. Et le meilleur hommage possible a été rendu par les Pink Ladies sur le parquet en signant un gros succès contre l’ASVEL Villeurbanne, qui luttait pour les playoffs.

Si le match fut d’abord à l’avantage des Rhodaniennes, les filles d’Olivier Hirsch ont repris les devants en seconde période puis le large dans le troisième quart-temps, sous l’impulsion de ses deux étrangères, Lakin Roland et Alexandra Baburova. Finalement, le RBF s’impose 68-59 pour conclure la saison en beauté. Le club roannais termine troisième, à égalité avec Orthez, mais derrière au nombre de victoires.

Les Roannaises ont pu alors fêter cette belle saison avec son public jusqu’au bout de la soirée. Le RBF a désormais la tête à la saison prochaine. Il devrait y avoir du mouvement dans l’effectif dans les prochaines semaines.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here