Pas question de parler coiffure, mais bien de Coupe de France et de Coupe d’Europe pour le Chambéry Savoie Mont Blanc Handball.

Si le parcours en championnat est en dents de scie avec une 9me place actuellement en Lidl Starligue, l’équipe de Chambéry réalise un très beau parcours en Coupes cette année encore. Ormis l’élimination prématurée en Coupe de la Ligue, remportée cette année par le PSG Handball, le chemin parcouru dans les autres compétitions à élimination directe est réussi.

En Coupe de France, après avoir sorti Besançon, Ivry et St Marcel Vernon, Chambéry se retrouve en demi-finale face à Paris ce week-end. Des parisiens qui comptent bien accrocher à leur tableau de chasse les savoyards. Pour Chambéry cette Coupe est synonyme de Graal, car après 5 finales perdues l’espoir de toucher la Coupe se rapproche. Mais pour cela, il faudra être à 200% pour évincer la bande à Nikola Karabatic.

En Coupe d’Europe EHF, le parcours déjà réaliser est un succès. En début de saison, les déboires des chambériens avaient fait mettre cette compétit au second plan, la priorité étant donné à la remonté en Championnat. Mais l’objectif de la qualification pour les phases de groupes étant atteint, après l’élimination du Rishon Lezion et Tatabanya tout n’était que bonus. Avec 1 défaite seulement pendant ses phases de poules, la Team Chambé se qualifie pour les 1/4 de final et rencontrera le double Champion d’Europe en titre Göppingen. Vainqueur pour la seconde année consécutive, le club allemand compte bien réitérer ça cette année. Chambéry ne part pas favori dans cette rencontre, mais rien n’est impossible et la pression sera surement plus importante sur les épaules du club allemand.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here