L’heure des playoffs a sonné pour les protégées de Valery Demory. Elles se déplaceront lors du match aller à Mont-de-Marsan pour y affronter l’équipe d’Olivier Lafargue.


Les deux équipes sont à égalité de points au classement. Basket Landes se trouve 4ème avec un bilan de 13 victoires pour 9 défaites et le Lyon Asvel Féminin se retrouve 5ème avec le même bilan. C’est le goal avérage qui fait que les Montoises se retrouvent devant au classement.

Lors des deux confrontations en saison régulière, le première acte a été remporté sur le fil par les coéquipières de Céline Dumerc sur le score de 61 à 58. Le second match a été remporté à domicile par les lyonnaises sur le score de 59 à 46.

Sur l’ensemble de la saison au Lyon Asvel Féminin, c’est Haley Peters qui présente la meilleure évaluation avec 22 matchs joués. Elle joue en moyenne 32min pour 15,3pts à 46% aux tirs, cumulés à 6,1 rebonds, 2,3 passes pour un évaluation de 14,69.
Côté Basket Landes, c’est Queralt Casas qui obtient une évaluation de 16,09 de moyenne par match. Elle a disputé 21 matchs et joue en moyenne 31min pour 13,1pts à 48% aux tirs, avec 6,4 rebonds et 3 passes.

Nous devrons donc assister à un vrai beau match de basket entre deux équipes de niveau similaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here