Nous vous en parlions hier d’une probable arrivée de l’attaquant Gapençais Cédric Di Dio Balsamo et bien c’est aujourd’hui fait, le jeune attaquant de 24 ans s’est engagé pour un contrat d’une durée d’un an chez les Lions.

24 ans et déjà un beau palmarès : Une coupe de la ligue en 2012 et la Coupe de France en 2013 avec les Diables Rouges de Briançon, un troisième titre viendra s’ajouter à son palmarés celui de la Ligue Magnus en 2017 avec les Rapaces de Gap. Un troisième international qui vient s’ajouter à Julien Correia et Vincent LLorca lui qui a était sélectionné pour la première fois à l’âge de 20 ans (Total: 6 sélections).

(Statistiques de saison (2017-2018) avec Gap: 6 buts et 13 assistances)

Le joueur ainsi que l’entraîneur se sont exprimés sur le site lhcleslions.com sur cette arrivée au club:

Mitja Sivic: « Cédric Di Dio Balsamo est un joueur expérimenté. Il est très rapide, il joue avec beaucoup d’intensité et il comprend très bien son rôle sur la glace. Nous essayons d’être une équipe rapide et ces qualités étaient primordiales pour nous.  Nous sommes très excités à l’idée d’accueillir Cédric dans notre effectif, c’est une très bonne personne, je le connais bien car j’ai joué avec lui et c’est réellement le genre de garçon qui vient à l’entraînement avec le sourire. Par rapport à mes deux premières saisons ici à Lyon, c’est un réel pas en avant que de réussir à attirer un tel joueur. »

Cédric Di Dio Balsamo: « Je suis vraiment très heureux de rejoindre cette famille lyonnaise. Je connais très bien Mitja Sivic, pour avoir joué un an avec lui, et il m’a donné envie de venir. Je souhaitais partir de Gap pour avoir un nouveau rôle à jouer, un rôle plus important que j’espère avoir ici à Lyon. »

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here