Face au dernier concurrent direct pour l’Europe qu’elle affronte en fin de saison, l’ASSE s’en sort très bien en s’imposant sur la plus petite des marges (0-1) face à une équipe de Montpellier engagée mais malheureuse face au but.


Les Dieux du Foot étaient auprès des Verts ce soir ! Retenus en dehors du stade, les supporters présents n’ont pu rentrer qu’à la 10ème minute. Un timing parfait puisqu’ils ont pu apercevoir l’offrande de Rémy Cabella à Romain Hamouma pour l’ouverture du score (10e).  Sans raisons valables les hommes de Jean-Louis Gasset ont ensuite commencé à lever le pied et ont offert de multiples occasions aux montpelliérains ce qui ne fut pas du tout apprécié par l’ex-entraineur de Montpellier. L’ASSE a même craint le pire lorsque Kévin Théophile-Catherine a provoqué un pénalty en fauchant tardivement Cozza dans la surface à la 45ème minute. Face à Ruffier, Giovanni Sio a complétement craqué en frappant au milieu du but. Une frappe que le portier stéphanois a contré in extremis du pied pour sauver les Verts d’une égalisation (45e).

Au retour des vestiaires, l’ASSE n’a pas vraiment réussi à se relancer. Malgré quelques contre-attaques, Benjamin Lecomte et sa défense ont su se montrer présent tout comme Stéphane Ruffier côté stéphanois. Non nommé au Trophée UNFP du meilleur gardien de Ligue 1, le dernier rempart des Verts a une nouvelle fois enfilé un costume taille patron et son équipe peut le remercier pour sa prestation dantesque. Un nouveau clean sheet (son 100ème sous le maillot vert) confirme sa saison avec un moins d’un but encaissé par match. Seul lui et Subasic (AS Monaco) peuvent se vanter d’une telle statistique cette saison dans le championnat de France.

La dernière grosse offensive de la rencontre fut montpelliéraine mais sans conséquence.. Depuis l’extérieur de la surface, Skhiri voit sa frappe détournée s’écrasé sur le poteau (84e). Montpellier n’aura rien pu faire face à des stéphanois qui signent un 13ème match sans défaite en Ligue 1 et qui semble filer tout droit vers une qualification européenne.


Suivez l’actualité de l’AS Saint-Étienne en rejoignant le groupe « UNIS-VERTS » sur Facebook.


 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here