Il n’y avait guère de suspense, Rafael Nadal, impressionnant depuis le début de la semaine, a remporté son 11ème titre à Monte-Carlo. Il remporte ainsi son 31ème Masters 1000 et dépasse Novak Djokovic qui reste à 30.


C’est le maître de l’ocre, impeccable toute la semaine, Rafael Nadal remporte une nouvelle fois le tournoi de Monte-Carlo. Sans perdre une seule fois un set de la semaine, Nadal reste sur une série de 36 sets gagnés consécutivement sur terre-battue. Ayant littéralement balayé tous ses adversaires, Rafael Nadal a de nouveau géré facilement sa finale. Opposé à Kei Nishikori, qui faisait son retour en finale de Masters 1000, l’Espagnol a maîtrisé son match.

Les trois premiers jeux du match ont été de très bonnes qualités, Nishikori maîtrise très bien la balle de son adversaire et surprend « Rafa » d’entrée en réalisant le break le premier. Néanmoins, la joie est de courte durée pour le Japonais qui va se faire rejoindre dans la foulée. Après cet événement, Nishikori ne va plus être en mesure de rivaliser contre Nadal. Malgré quelques séquences intéressantes qui ont donné quelques espoirs au Japonais, la victoire ne pouvait échapper à Nadal. Vainqueur 6-3 ; 6-2 de cette finale, le numéro un mondial a remporté son premier titre de l’année et après une nouvelle démonstration, on se demande qui peut réellement le battre sur terre-battue.

Ayant donc établi un nouveau record, Nadal peut être fier de sa semaine après un début de saison très compliqué en raison de quelques blessures. La terre battue le rassure à nouveau et l’Espagnol va directement enchaîner avec Barcelone la semaine prochaine où il fait face à un tableau délicat.

Pour Nishikori, la semaine fût belle avec des victoires significatives sur Cilic et Zverev. En phase de retour après de longs mois de blessure, le Japonais se rassure enfin et retrouve petit à petit son niveau de jeu. Bien que défait cet après-midi, Kei ne peut que être fier de son tournoi. Grâce à sa quatrième finale en Masters 1000, le Japonais va remonter à la 22ème place mondiale et une chose est sure, il sera à suivre tout au long de cette saison sur terre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here