Affiche alléchante cet après-midi sur le central de Monte Carlo, Dominic Thiem retrouvait Novak Djokovic pour une place en quart de finale.


C’était le match que tout le monde attendait, après un début de tournoi convainquant, Novak Djokovic faisait face à Dominic Thiem pour confirmer son retour en forme. En 2h30 de match, l’Autrichien s’impose en trois manches (6-7 ; 6-2 ; 6-3) au terme d’un combat acharné. Malgré la défaite, Novak Djokovic peut être fier de sa prestation du jour. En quelques jours, le Serbe s’est retrouvé et est à nouveau en mesure de se battre.

Le premier set a été de très bonne qualité mais c’est l’Autrichien qui prend les devants très vite en menant d’entrée 3-0. Jusqu’à 5-2, Thiem va maîtriser son match malgré la résistance plus que solide de l’ancien numéro un mondial. Se procurant une balle de set à ce moment là, l’Autrichien va en avoir deux autres sur son jeu de service à 5-3 avant de craquer complètement et enchaîner quatre vilaines fautes qui vont offrir le break à « Nole ». Par la suite, le Serbe, très propre va remporter la manche dans un tie-break qu’il maîtrise à 100%.

Dans la deuxième manche, l’intensité ne baisse pas mais c’est Dominic Thiem, retrouvant de la confiance, qui va breaker en premier à 2-2. Sur un jeu très accroché de 7 minutes à 3-2, Djokovic va se procurer une balle de debreak qui va malheureusement pour lui, ne pas convertir. Après ce fait, l’homme aux douze titres du Grand Chelem va commencer à se frustrer. La manche tourne court et Thiem l’empoche 6 jeux à 2.

Dans la troisième manche, Novak Djokovic va commencer à baisser un peu de rythme. A 3-3, Thiem réalise un break fatal et ne se fera plus jamais rejoindre dans la partie.

C’est une très belle victoire pour Dominic Thiem qui a fait face à un Novak Djokovic vaillant et combatif aujourd’hui. Pour le Serbe, la défaite est dure mais il n’y a que du positif dans ce match. A côté de la plaque il y a un mois, son tournoi en principauté n’a pu que lui redonner de l’espoir et de la confiance. En phase de retour, « Nole » a prouvé qu’il pouvait à nouveau exercer un très bon tennis. Malgré le fait qu’il soit un peu limité sur certaines phases, son retour au sommet est en bonne voie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here