Il ne reste plus que 3 journées dans le championnat de National 2, nos 4 clubs Rhodaniens seront sur les terrains avec chacun des objectifs bien précis, zoom sur ses rencontres. 

Moulins-Yzeure – FC Villefranche :

Le FCVB a réalisé la très belle opération de battre le leader Andrézieux la semaine dernière.  Une victoire qui leur permet de recoller à seulement 2 points de celui-ci (qui est désormais à égalité avec Annecy). Une lutte à trois pour un ticket vers la N1. Villefranche se déplacera à Yzeure qui n’a plus rien à jouer dans ce championnat. Les bleus n’auront que d’autres choix que de s’imposer car dans le même temps l’ASF se déplacera à Chasselay (qui n’a que 4pts d’avance sur le premier relégable) et Annecy ira défier la réserve du PSG (qui n’a que 3pts sur le premier relégable). Le FCVB devra espérer que ces rivaux chutent pendant leur victoire à Yzeure.

Le Puy Foot – AS Saint-Priest : 

L’ASSP, qui s’est imposé la semaine dernière, est sorti de la zone rouge. Les hommes de Christian Scheiwe ne comptent qu’un point d’avance sur Saint-Louis Neuweg (qui se déplacera à Montceau, déjà condamné à la descente). Face au Puy, qui a 3 points d’avance sur l’ASSP, les Sang Et Or devront rééditer leur belle performance de la semaine dernière pour recoller à leur adversaire du soir. Revenir avec un ou des points serait important pour la fin de saison.

MDA Chasselay – ASF Andrézieux : 

Balayé la semaine passée à Épinal, MDA n’est toujours pas sauvé. Avec 4 points d’avance sur Saint-Louis, les rhodaniens sont à la pêche aux points. Mais face au leader qui n’a plus le droit à l’erreur, MDA sera certainement mis en difficulté.

ASM Belfort – Olympique Lyonnais : 

L’OL n’est toujours pas maintenu. Avec 4 points d’avance (eux aussi) sur Saint-Louis, les hommes de Cris vont devoir prendre des points rapidement. Mais attention, Belfort n’a quant à lui qu’un petit point d’avance sur le premier relégable. Dans ce match de la peur, le perdant fera une très mauvaise opération. Mais l’OL aura a coeur de se sauver dès maintenant et d’aider l’ASSP et MDA a se sauver aussi.

 

Les pronostics :

Moulins – Villefranche : Victoire de Villefranche

Le Puy Foot – Saint-Priest : Match nul

Chasselay – Andrézieux : Défaite de Chasselay

Belfort – Lyon : Victoire de Lyon

 

Rappel du classement :

  1. ASF Andrézieux (51pts)
  2. Annecy (51pts)
  3. Villefranche (49pts)
  4. Schiltigheim (47pts)
  5. Jura Sud (42pts)
  6. Moulins Yzeure (40pts)
  7. Epinal (37pts) -1 match
  8. Le Puy Foot (36pts)
  9. OL (36pts)
  10. Chasselay (35pts) 
  11. PSG (35pts) – 1 match
  12. Belfort (33pts)
  13. Saint-Priest (33pts)
  14. Saint-Louis (32pts)
  15. Montceau (24pts)
  16. Raon-L’etape (12pts)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here