Ce soir avait lieu la 27ème journée de National 2, nos 4 clubs rhodaniens avaient tous des matchs très importants. 

Dans le haut du tableau, tout le monde avait les yeux rivés sur LE choc ce cette journée. Le FC Villefranche-Beaujolais (3e) recevait l’ASF d’Andrézieux (1er) pour une rencontre déterminante pour la montée. Au terme d’une très belle rencontre de football riche en occasions se sont les locaux qui s’imposent sur le plus petit des scores grâce à Mambu. Une victoire qui permet à Villefranche de rester 3e mais de n’avoir plus que 2 points de retard derrière l’ASF et Annecy (qui s’est imposé face au Puy). A 3 journées de la fin 3 équipes se tiennent en deux points, le sprint final s’annonce alléchant !

Du côté du maintien les supporters Rhodaniens ont suivis de près le match entre l’AS Saint-Priest (14e) et Montceau (15e). Au terme d’un match plutôt intéressant l’ASSP s’offre un gros bol d’air et s’impose 1-0 grâce à Mahaya. 3 points très importants pour les Sang Et Or qui sortent de la zone rouge et qui ont désormais 1 point d’avance sur Saint-Louis-Neuweg.

Dans le choc des réserves, c’est l’Olympique Lyonnais qui s’impose face au Paris SG. Avec une équipe remaniée (avec 5 joueurs pros : Diakaby, Yanga M’Biwa, Soulet, Gouiri et Maolida) les hommes de Cris prennent le dessus sur le PSG grâce à Myziane Maolida. 3 points importants pour l’OL qui repasse devant son adversaire du soir.

De son côté MDA Chasselay avait la possibilité d’assurer son maintien, mais les supporters de Chasselay vont devoir attendre et batailler. En effet, l’ancien club de Guily a subi une lourde défaite à Epinal 3-0. Ils n’ont plus que 4pts d’avance sur la zone rouge.

 

Le classement :

  1. ASF Andrézieux (51pts)
  2. Annecy (51pts)
  3. Villefranche (49pts)
  4. Schiltigheim (47pts)
  5. Jura Sud (42pts)
  6. Moulins Yzeure (40pts)
  7. Epinal (37pts) -1 match
  8. Le Puy Foot (36pts)
  9. OL (36pts)
  10. Chasselay (35pts) 
  11. PSG (35pts) – 1 match
  12. Belfort (33pts)
  13. Saint-Priest (33pts)
  14. Saint-Louis (32pts)
  15. Montceau (24pts)
  16. Raon-L’etape (12pts)

 

Journée 28 :

  • Le Puy Foot – AS Saint-Priest
  • MDA Chasselay – ASF Andrézieux
  • Belfort – OL
  • Yzeure – Villefranche

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here