Ce soir avait lieu la 28e journée de National 2. Entre la course à la montée pour le FCVB et Andrézieux et la lutte pour le maintien pour les 3 autres, retour sur les 4 matchs qui nous intéressaient. 

Dans la course à la montée 4 équipes se tirent la bourre. Andrézieux, Villefranche, Annecy et Schiltigheim. Après la défaite, hier, d’Annecy face à la réserve du PSG, l’ASF et le FCVB avaient la voie libre pour prendre de l’avance.

Le FCVB se déplaçait à Yzeure et s’impose en patron 4-2. Une victoire qui permet aux hommes d’Alain Pochat de prendre la première place du classement. En effet, Andrézieux n’a pas su s’imposer sur la pelouse de MDA Chasselay alors que les Rhodaniens ont joué une mi-temps à 10. Un faux-pas qui coûte très cher aux hommes de Romain Revelli. Dans le même temps Schiltigheim ne lache rien et s’est imposé 6-0 à Raon l’Etape. Villefranche et Andrézieux ont tout deux 52 points, Annecy en a 51 et les Alsaciens 50.

En bas du classement le match nul de Chasselay face à l’ASF est quasiment synonyme de maintien. En effet, à deux journées de la fin, les hommes d’Eric Guichard comptent 5 points d’avance sur Saint-Louis Neuweg.

L’OL est allée à Belfort mais se fera surprendre. Alors qu’une victoire aurait été synonyme de maintien pour les hommes de Cris, ceux-ci s’inclinent 2-1 et voient leur adversaire du soir leur passer devant. Les Gones ont 4 points d’avance sur le premier relégable.

L’AS Saint-Priest se déplaçait au Puy, dans ce choc pour le maintien il n’y aura pas de vainqueurs. Les deux équipes se séparent sur un score nul, 1-1, et prennent toutes deux un bon point dans la course au maintien. A deux journées de la fin les hommes de Christian Scheiwe comptent 2 points d’avance sur Saint-Louis.

 

Le classement :

  1. Villefranche, 52pts
  2. Andrézieux, 52pts
  3. Annecy, 51pts
  4. Schiltigheim, 50pts
  5. Jura Sud, 45pts
  6. Yzeure, 40pts
  7. PSG (B), 38pts
  8. Epinal, 37pts
  9. Le Puy, 37pts
  10. Chasselay, 37pts
  11. Belfort, 36pts
  12. OL (B), 36pts
  13. Saint-Priest, 34pts
  14. Saint-Louis, 32pts
  15. Montceau, 27pts
  16. Raon, 12pts

 

Prochaine journée (samedi 12 mai) :

  • MDA Chasselay – Villefranche
  • Andrézieux – Jura Sud
  • Saint-Priest – PSG (B)
  • OL (B) – Raon l’Etape

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here