Le Lyon Duchère AS se déplacera demain à Laval pour le compte de la 30e journée de National 1, a 5 journées de la fin, Parlons Sports vous propose d’analyser les fins de saisons possible pour les hommes de Karim Mokeddem. 

Cette saison Lyonnaise est pour le moins paradoxale : 8 victoires, 10 nuls pour 9 défaites. Dans ce championnat à 17 équipes (suite à la relégation administrative du SC Bastia), la Duch’ est actuellement 10e avec 34points.

Un mince espoir de montée ? 

La montée ne semble plus être envisageable. Alors que le Red Star, leader, compte 45 points, son dauphin Grenoble en compte 42 tout comme Béziers et Rodez, Laval est juste derrière avec 41points. Il y’a donc 5 équipes pour 3 places. Avec son retard de 7points sur le 5e, on voit mal les jaunes et rouges revenir.

Un maintien déjà acquis ? 

Cette saison, il y aura bien 3 descentes en N2. Alors que Créteil semble condamner avec ses 24points, le Consolat en compte 31. Les Herbiers (6e) compte 35points. Il y’a donc 11 équipes qui se tiennent en 4 points pour 2 descentes, l’enjeu de la fin de saison pour la Dcuhère va donc être ici. Avec 4pts d’avance sur le premier relégable, la Duchère a le destin entre ses mains mais n’a pas beaucoup de cartouches. D’autant plus que le calendrier qui attend les Lyonnais est loin d’être facile.

J. 30 : à Laval => 5e, 41pts

J. 31 : contre Créteil => 17e, 24pts

J. 32 : à Béziers => 3e, 42pts

J. 33 : au Red Star => 1er, 45pts

J. 34 : contre Chambly => 13e, 33pts, demi-finaliste de Coupe de France

Voici le classement :

 

Malgré ce calendrier compliqué, les hommes de K. Mokeddem devrait se maintenir en N1 au vue de leur belles prestations ces derniers temps. L’arrivée des recrues hivernales auront fait énormément de bien.

Le compte-rendu du match de demain face à Laval sera disponible quelques minutes après le coup de sifflet final sur Parlons Sports.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here