Dans une fin de match sans secondes de repos pour l’arrière garde stéphanoise, l’ASSE s’est inclinée (1-0) face à des monégasque qui récupèrent la 2ème place suite aux échecs de l’OM et l’OL lors de cette 37ème journée.


Les ultras monégasques ont adressé un message de soutien à leur camarade stéphanois

Les Verts menaient pourtant la danse dans ce première acte avec déjà 60% de la possession à la demi-heure de jeu. Malheureusement, aucune occasion n’a pu finir au fond du but à l’image des deux premiers missiles non cadrés par Rémy Cabella, du face à face manqué par Gabriel Silva face à Subasic ni de la tête du capitaine Loïc Perrin qui a effleuré la transversale du portier monégasque complétement battu.

En seconde période, l’ASM a su reprendre les rennes et malgré quelques tentatives, l’ASSE va énormément souffrir dans les 10 dernières minutes de la rencontre. Cabella et Bamba auraient pu pourtant ouvrir le score mais c’était sans compter un excellent Subasic qui sort la frappe enroulée du numéro 10 stéphanois et la puissante frappe du numéro 14. Comme expliqué précédemment, les Verts vont souffrir dans les 10 dernières minutes réglementaires mais Ruffier et Perrin s’assure de la propreté de leur surface.

La rencontre va pourtant mal s’achever pour les stéphanois.. À la 91ème minute, Debuchy accroche Lemar dans la surface : Pénalty logique. Intraitable sur cet exercice, Fabinho ne se fait pas prier et s’imposer dans son duel face à l’excellent Ruffier jusque là. Didier Deschamps, présent en tribune, devait pourtant apprécié la prestation du gardien qu’il n »impose toujours pas dans sa hiérarchie.

Un seul scénario est désormais possible pour espérer décrocher la 6ème place :

  • Défaite de Nice en déplacement à Lyon
  • Défaite ou Nul de Bordeaux en déplacement à Metz
  • Victoire de l’ASSE à domicile face à Lille

Dans le pire des scénarios, l’ASSE pour chuter à la 10ème place si :

  • Défaite de l’ASSE à domicile face à Lille
  • Victoire de Montpellier en déplacement à Rennes
  • Victoire de Nantes à domicile face à Strasbourg

Suivez l’actualité de l’AS Saint-Étienne en rejoignant le groupe « UNIS-VERTS » sur Facebook.


 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here