Si la Chorale de Roanne se déplace ce soir sur le parquet d’Evreux ( 20h ) pour un match sans enjeu particulier ( en effet, les choraliens sont assurés de finir deuxièmes du championnat ), l’autre club ligérien, le SCBVG, devra s’imposer du côté de Charleville-Mézières pour espérer accrocher la cinquième place. 

Grâce à leur victoire la semaine dernière à domicile contre Rouen couplée à la défaite d’Orléans au Havre, les hommes de Laurent Pluvy ont sécurisé une place de dauphin synonyme d’avantage du terrain durant la totalité de ces playoffs. Une ultime rencontre sans véritable enjeu pour les roannais si ce n’est pour clôturer une magnifique saison régulière et perfectionner les derniers détails avant d’entamer la lutte finale pour accéder en Pro A. Un match qui les opposera à une équipe d’Evreux en bataille pour décrocher le dernier ticket qualificatif pour les playoffs ( l’ALM est actuellement 10ème ). Un adversaire coriace donc qui sera un bon test pour les coéquipiers de Clément Cavallo qui retrouveront  par la même occasion de vieilles connaissances comme Alexandre Gavrilovic ou encore Théo Léon.

En ce qui concerne la formation entraînée par Alain Thinet, qui réalise elle aussi une saison fantastique ( 21 victoire pour 12 défaites ), elle se déplace chez une équipe déjà condamnée à la descente en Nationale 1 pour la saison prochaine, l’Etoile de Charleville-Mézières. Si les couramiauds termineront au minimum à la sixième place du championnat, ils peuvent encore espérer chiper le cinquième spot à Lille qui jouera pour sa part à Caen. Ce scénario ne sera possible qu’en cas de victoire du SCBVG et d’une défaite des lillois. En effet, les ligériens ont l’avantage au niveau du point aérage sur les nordistes. Les coéquipiers de Jonathan Hoyaux, fraîchement élu MVP du mois d’avril en Pro B, savent donc ce qu’ils leur restent à faire pour faire vibrer leurs supporters jusqu’au bout.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here