Parlons Sports est allé, une nouvelle fois, à la rencontre de Clément Berthier, champion de France jeune 2018 de Tennis de Table handisport. Après un bel exercice 2018/2019, il est l’heure de revenir sur les moments forts de cette année et sur les prochains objectifs de Clément.

 

 

ParlonsSports : Salut Clément, récent vainqueur du championnat de France des moins de 20 ans, tu réalises aussi une belle saison hors de l’hexagone n’est-ce pas ?

Clément Berthier : Au niveau international, j’ai démarré avec le tournoi de Belgique (à Saint-Nicolas) en première partie de saison, une semaine où je ne fais pas de contre-performances en m’arrêtant en quart en indiv ainsi qu’en finale en « par équipe » avec Elias (Debeyssac). Ensuite, je suis allé en Slovénie. C’était un coeff 40, c’est-à-dire, le plus haut niveau de tournois mis à part les championnats. Je perds en huitième de finale mais fais deux perf’s sur les 15 et 17 mondiaux. C’est donc un excellent tournoi. Avant cette semaine, j’étais 39ème mondial, là je vais titiller la 30 ème place ! »

PS : Quelles sont donc tes prochaines échéances à l’international ?

CB : Je vais participer aux Jeux Européens Universitaires en Juillet prochain au Portugal, on est pas sûrs de la concurrence donc on verra, mais j’y vais pour la gagne.

PS : Sur le plan national, les championnats de France Elites arrivent à grands pas, quel est ton objectif ?

CB :  Très clairement, l’objectif est de faire podium.

PS : Très bien , cela a le mérite d’être clair ! La dernière fois que nous nous étions entretenus, tu commençais ton cursus dans le supérieur. L’agencement des cours et du sport se passe toujours bien ?

CB : Ecoute oui ça va, je suis toujours en DUT en m’entraînant environ 10h par semaine. Je joue la semaine avec le pôle espoir et le club de Ceyrat donc tout va bien !

 

PARTAGER
Article précédentRoland Garros : Benoît Paire était tout proche
Article suivantClap de fin sur le championnat
Chers lecteurs(rices), le minot de la bande puisque j'ai 18 ans. Je suis en deuxième année de licence européenne de Sciences po à ESPOL. Au niveau sportif, j'ai remporté les jeux européens paralympiques de la jeunesse 2015 en tennis de table. Véritable amoureux du sport, j'écris ici pour vous et me faire plaisir. En vous souhaitant une longue et belle vie sportive, ;). A bientôt !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here