Ce dimanche, L’Olympique Est Roannais (OER) affrontera Loire Sornin en première demie finale de la Coupe Roannaise Sport Avenue au stade Galliéni à Riorges. Ce club évoluant en D4 ne fait pas office de favori mais espère bien trouver la voie de la finale.


 

Le petit poucet de cette coupe n’arrive pas en demie finale par hasard, outre son passage en coupe admirable, les hommes d’Alexandre Baudinat et de Cédric Garrido ont remportés 19 de leurs 20 journées de championnat.

Une équipe solide à tous niveaux

Bénéficiant de la meilleure attaque (81 buts marqués) et de la meilleure défense (9 buts encaissés), l’Olympique Est Roannais a écrasée la concurrence cette année. Fort heureusement pour ses adversaires, le club domicilié à Pradines (Loire) déjà champion de D4 sera promu en D3 la saison prochaine. Une équipe pourtant basée sur la jeunesse ne cesse de montrer sa maturité sur le terrain en restant serein dans toutes circonstances, le match de coupe face à Riorges (huitième de finales) montre la sagesse et la patience de ces hommes. Menant 2-0 à la mi temps à domicile, Riorges est revenu au score avant le terme des 90 minutes. Achevés, les joueurs de l’OER se remobilisent aux vestiaires et l’emportent finalement 5 à 2 aux prolongations. Plus rien est à prouver mais la détermination et la qualité footballistique de cette équipe démontre qu’elle dispose en elle les moyens d’atteindre une finale de Coupe Roannaise Sport Avenue.

 

N’héritant pas des tirages les plus favorables de cette compétition, le club de l’Olympique Est Roannais a surmonté tous les obstacles en affrontant des équipes évoluant à des niveaux supérieurs. Champion de D4, cette équipe arrivera à Riorges avec ambitions et comme objectif la grande finale en espérant pour eux revoir ce genre d’images pleines d’émotions.

L’image contient peut-être : 3 personnesL’image contient peut-être : 3 personnes, personnes debout

 

Le match se déroulera le dimanche 13 mai 2018 à 14H00 sur la pelouse de Galliéni situé 439 AVENUE GALLIENI – 42153 RIORGES. Il sera suivi de la rencontre entre Commelle FC et Roanne Clermont à 16h30.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here