La Chorale de Roanne s’est tirée une balle dans le pied ce soir après avoir chuté sur le parquet de Vichy-Clermont ( 75-68 ), puisque Blois s’est imposé dans le même temps à Nancy.

Lors d’un premier acte serré ( 18-17 ) au cours duquel la Chorale maîtrisait plutôt bien son sujet à l’image de Thomas Ville ( 8 points au final ), ce sont les locaux, après des débuts poussifs, qui vont petit à petit prendre le jeu à leur compte grâce à une adresse retrouvée. Avec des Choraliens moins attentifs et surtout plus relâchés, c’est donc logiquement que les joueurs de la JAVCM prenaient les devants après 20 minutes de jeu ( 33-31 ).

Au retour des vestiaires, les deux équipes se répondaient sans pour autant que l’une des deux prenne l’ascendant sur l’autre dans une rencontre âpre et disputée. Ce sont pourtant les coéquipiers d’un Christopher Smith en feu derrière la ligne à trois points ainsi que d’un très bon Kwamain Mitchell ( 20 points ) qui allaient créer le premier écart conséquent de 10 points à 7 minutes de la fin du match ( 61-51 ). Si les hommes de Laurent Pluvy ont eu les opportunités pour remporter cette rencontre, ils n’ont pas su les exploiter et repartent de Vichy avec une nouvelle défaite dans un derby. Un revers qui met presque un terme aux espoirs de première place mais pas pour la celle de dauphin car Orléans a également perdu sur son parquet contre Fos.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here