L’arrière français, Fabien Causeur, a remporté la finale de l’Euroligue ce soir face au Fenerbahçe (85-80), au terme d’un match fou.


Le natif de Brest a été vainqueur vendredi face au CSKA Moscou de Nando De Colo (83-92). Le français avait fait une troisième quart très important en marquant notamment un 2/2 à 3pts.

Ce soir, le Réal Madrid affrontait la champion en titre, et les joueurs de Pablo Laso ont livré un match de taille, avec une grande prestation de l’arrière français. Fabien Causeur aura joué 24min pour 17pts (3/3 à 3pts), 2 passes et 2 rebonds. Il aura été un élément majeur, et dans les derniers instants, il inscrira 2 lancers francs important et infligera un contre magnifique, ce qui offre la victoire à son équipe (85-80). On aurait pu penser que le trophée de MVP du match allait revenir au français mais le jury a préféré le remettre à son coéquipier Luka Doncic qui aura aussi réalisé un match de taille. Le jeune meneur aura inscrit 15pts dont de précieux lancers dans le money-time. Le jeune slovène est donc MVP de l’Euroligue et MVP de la finale. A 19ans, l’avenir de ce joueur reste prometteur.

Pour Fabien Causeur, c’est une immense satisfaction, on retrouvera l’arrière des Bleus sous le maillot de la France puisque Vincent Collet l’a sélectionné.

Côté Français, Axel Toupane se retrouve sur le podium avec le Zalgiris Kaunas. Ils ont battu de deux petits points (77-79) le CSKA Moscou. Le français aura joué 11min et aura inscrit 6pts compilé à 4 rebonds.
Nando De Colo, lui, se retrouve donc à la 4ème place. Le joueur du CSKA aura joué 25min, pour 5pts, 2 passes et 1 rebond. Nous retrouverons Nando De Colo sous le maillot Bleus également cet été.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here