La saison de MotoGP bat son plein en ce moment. Ce week-end, la discipline s’arrête au Mans pour le Grand Prix de France. Le Français Johann Zarco s’est emparé de la pole position au circuit Bugatti du Mans. 

Le Français a réalisé le meilleur tour de la séance en 1:31:185, un dixième devant le favori du peloton pour le titre, l’Espagnol Marc Marquez. Danilo Petrucci complète la première ligne. La légende Valentino Rossi n’occupe que la neuvième place sur la grille de départ.

Johann Zarco a commenté son tour juste après la séance au micro d’Eurosport : « C’est quand même beaucoup d’émotions, tout le public est vraiment là. Dès que je lève les bras, tout le monde se lève, c’est fantastique ! » Et de poursuivre : « Je me sens bien depuis le début du week-end, donc c’est quelque chose de bon, mais au point de faire un tour comme ça… On ne peut pas vraiment être sûr de ce qu’on va faire donc, heureux, heureux ! »

Tout va bien pour Johann Zarco qui s’est déjà engagé avec KTM pour la saison prochaine, l’une des meilleure équipe du plateau.

Le Grand Prix de France moto sera à suivre à partir de 13h35 sur France 3.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here