Le week-end dernier avait lieu le Tour du Loiret, dans lequel le CR4C Roanne était engagé. Au terme des quatre étapes, Aurélien Lionnet a triomphé pour son équipe.

Dès la 1ere étape, le CR4C montre ses ambitions. Présents dans la bonne échappée, Aurélien Lionnet et Lucas Papillon sont déjà dans les temps pour jouer une place au général. Le lendemain, les Roannais sont encore au rendez-vous. Dans une étape très nerveuse qui a mis le feu aux poudres, des bordures s’organisent et le peloton est coupé. Au final, pas de victoire, car deux échappés parviennent à garder une légère marge. Mais Lionnet, encore lui, parvient a profiter du travail d’équipe pour grappiller quelques secondes précieuses dans le dernier kilomètre.

Contre-la-montre décisif

Place à l’épreuve quasi-décisive de ce Tour du Loiret : 11km d’effort solitaire pour mettre déjà poser un pied sur la plus haute marche du podium final. Si Blagnac s’était adjugé les deux premières étapes, c’est cette-fois ci Louvet du SCO Dijon qui triomphe. Mais l’essentiel est ailleurs pour les Roannais, notamment Aurélien Lionnet. Le coureur du CR4C échoué à la 2e place, pour 2 petites secondes. Mais cela est suffisant pour prendre la tunique de leader. A Orleans, pour le final, le CR4C n’a plus qu’à contrôler tranquillement la masse. Vendée U décroche la victoire d’étape, mais c’est bel et bien Aurélien Lionnet qui s’adjuge le Tour du Loiret. Lucas Papillon décroche une 7e place finale.

A noter, parmi les autres résultats du CR4C, Benoit Marcellin a décroché la 2e place des Championnats de la Loire FSGT, dans une météo absolument catastrophique

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here