Cet après-midi avait lieu le dernier match de Prénational à domicile pour le Roanne Riorges Handball. L’objectif était simple : gagner face à Villeurbanne pour pouvoir encore prétendre à un maintien dans la division. Les hommes de Dominique Guerrini et Maxime Nave n’étaient pas maître de leur destin puisqu’il fallait que Firminy et le Beaujolais Val de Saône remportent tous les deux leurs matchs en Nationale 3. Résumé d’une après-midi mouvementée…


16 h 00 : La Mission Maintien débutait au Gymnase Boulevard Belgique pour les hommes de Maxime Nave et Dominique Guerrini face à Villeurbanne.

16 h 37 : Solidaires et très bons en défense, les Roannais rentraient cependant aux vestiaires avec deux buts de retard à cause d’un manque de réalisme face au but sur quelques actions (10-12, 30e).

16 h 50 : Le capitaine Aurélien Hébert égalisait (13-13, 33e).

17 h 02 : Antoine Vaesken donnait deux unités d’avance au Roanne Riorges Handball dans un Gymnase Boulevard Belgique en feu !! (19-17, 43e).

17 h 17 : Villeurbanne reprenait les commandes du match au pire moment après avoir enfilé trois buts consécutivement en l’espace de 5 minutes (21-22, 55e).

17 h 22 : Lucas Gravier remettait les deux formations à égalité au tableau d’affichage (23-23, 59e).

17 h 24 : Villeurbanne obtenait un jet de 7 mètres inespéré pour reprendre la tête à 13 secondes de la fin de la partie (23-24, 59e).

17 h 25 : Fin de la rencontre. Roanne Riorges laisse encore échapper un match à domicile dans le money time et les derniers espoirs de maintien qui pouvaient encore exister s’envolent.

17 h 32 : Les yeux étaient rivés sur les résultats de Firminy et du Beaujolais Val de Saône… Malheureusement, la défaite était également au bout pour les deux équipes et la relégation officielle de Firminy en Prénational scelle définitivement le sort de Roanne Riorges. Le scénario ne pouvait pas être plus cruel pour le RRHB qui retrouvera donc l’Excellenge Région la saison prochaine…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here