Pour cette 22ème journée de championnat, l’objectif pour Chambéry était simple: PRENDRE DES POINTS. Pour Aix, un seul mot d’ordre: continuer à gravir les échelons pour être européen.

La rencontre tarde un peu à prendre du rythme (4-4 à la 10éme minute), mais Chambéry va accélérer et assener un 4-0 au PAUC pour prendre la tête au tableau d’affichage 8 à 4 à la 15ème. Le jeu s’emballe et Chambéry résiste aux assauts des provençaux. A la pause, Chambéry est devant 16 à 12. Au retour des vestiaires, Chambéry accentue son avance, mais la patience aixoise va être récompensée. Petit à petit, Aix en Provence refait son retard et le manque de rotation sur le banc chambérien se fait sentir. A la 50ème minute, le PAUC égalise enfin à 24 partout, puis passe devant à l’entrée dans le money-time (26-27 à 55′). La Team Chambé va tout tenter pour revenir, mais les hommes de Jérôme FERNANDEZ ne lâcheront rien, et finissent par remporter leur première victoire en terres savoyardes 29 à 30; un petit but d’écart qui rappelle celui du match aller(29-28).

Les choses se compliquent réellement pour des chambériens qui voient une qualification pour la prochaine Coupe d’Europe s’éloigner de plus en plus. Pour Aix en Provence, tout va pour le mieux, et le PAUC passe 4ème ce soir avant la rencontre entre Dunkerque et St Raphaël.  

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here