L’Olympique de Marseille a tenté beaucoup de choses pour tenter de remporter cette finale de Coupe d’Europe. Mais les hommes de Rudi Garcia sont tombés sur un os Madrilène, emmené par un Griezmann des grands soirs. Score finale : 3-0. L’Athlético Madrid remporte sa troisième Ligue Europa.


 

Entré dans le match tambour battant comme à son habitude, l’équipe marseillaise met de l’impact dans les premières minutes. Ils se montrent dangereux par l’intermédiaire de Germain notamment. Ensuite, lors d’une action anodine, Steve Mandanda relance au pied, plein axe, sur André-Frank Zambo Anguissa… Qui ne parvient pas à contrôler le cuir. Erreur évitable, l’Athlético récupère la possesion, et parvient à marquer directement grâce à Antoine Griezmann, imperturbable en face-à-face. (20′)

La mauvaise soirée continue, dix minutes plus tard, Dimitri Payet s’écroule et annonce immédiatement qu’il ne peut plus continuer. Douleur derrière la cuisse. Inquiétant pour la Coupe du Monde… Maxime Lopez, le jeune originaire de Marseille, prend sa place sur le terrain avec des yeux pétillants, lui qui n’a que 20 ans.

Possession de balle stérile

Dès le début de la deuxième mi-temps, les Olympiens se font surprendre sur un contre. Spécialité des Colchoneros. Mené à la perfection par le collectif, conclu par la technique individuel de l’homme fort Madrilène : Antoine Griezmann, sans trembler. (48′)

Rudi Garcia, l’entraîneur de l’OM va alors tenter le tout pour le tout, en faisant rentrer respectivement, Clinton Njie et Kostas Mitroglou. Deux atouts offensifs. Le grec est même parvenu à toucher le poteau droit de Jan Oblak à la 80ème minute. L’OM pousse et laisse des espaces derrière… Impardonnable face à une telle équipe, friande de contre-attaque. Gabi parachève la victoire en inscrivant le troisième but à la 88ème minute, synonyme de titre. (3-0)

Sans réussite, l’Olympique de Marseille s’incline donc logiquement face aux Colchoneros. Grosse déception, qu’ils devront surpasser ce week-end pour le dernier match de championnat, dans lequel ils sont encore en lice pour gagner une place en Ligue des Champions la saison prochaine.

Crédit photo :  (S.Mantey/L’Equipe)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here