Après la magnifique victoire acquise face à Villeneuve dimanche dernier, le LNTT était pour la première fois depuis longtemps en position de ne plus être lanterne rouge. Pour cela, il fallait faire mieux contre Jura Morez que Villeneuve contre Istres…

C’était sans doute le match le plus important de la saison. Pour une dernière dans le « chaudron » roannais, les hommes de Philippe Ducrozet pouvait renverser la saison en venant à bout d’une grande équipe de Jura Morez. Accrocheurs, les »bleus et blancs » ont tout donné mais la victoire n’a pu échapper aux jurassiens.

Et pourtant… Quel début de soirée ! Le premier ligérien en scène fût SUN Chia hung. Opposé à OLAH Benedek, le jeune pongiste a fait preuve de beaucoup de sang froid pour venir à bout de l’expérimenté finlandais. En 4 sets, l’affaire était pliée et lançait parfaitement l’équipe à domicile. Score final : 12-10, 11-6, 8-11, 11-6.

Pour le deuxième match ZHMUDENKO Yaroslav devait se défaire de SKACHKOV Kirill. Malheureusement, le russe n’a laissé aucune chance à Yaroslav. Le résultat du match est sévère : 10-12, 8-11, 3-11.

Enzo Anglès devait relancer la machine roannaise face à ÖVERSJÖ Mattias. Après la perte cruelle du premier set, le français, récent finaliste des championnats de France, empoche les deux suivants d’une belle manière. Néanmoins, en perdant les deux dernières manches, il condamne l’équipe au sans faute. Défaite en 5 sets : 12-14, 11-6, 11-4, 6-11, 7-11.

Malheureusement, le bourreau de Yaroslav n’a pas été plus tendre avec SUN. En remportant deux des trois premiers sets à 3 et 2, la tâche s’annonçait rude. Malgré une belle résistance du local au quatrième set, rien n’y fît. L’ancien participant au Top 12 européen était trop fort ce soir. Score final : 3-11, 11-7, 2-11, 12-14.

 

Dans le même temps, Villeneuve se déplaçait à Istres. Au terme d’une rencontre sous tension, Adrien MATTENET arracha les 3 points de la victoire au cinquième set du dernier match. Bien évidemment, ce résultat n’arrange pas les affaires du plus petit budget de Pro A. Au classement, Villeneuve reprend donc deux points d’avance sur Roanne. Pour espérer voir le LNTT dans l’élite l’année prochaine, il faudra que nos joueurs aillent battre Hennebont le mois prochain, tout en souhaitant que Villeneuve ne prennent pas de point face à Rouen.

En résumé, le destin du club n’est plus entre ses mains mais allez messieurs faites nous encore RÊVER !

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here