Sur les trois derniers matchs de l’équipe ligérienne, un seulement est contre une équipe en concurrence directe pour le maintien. Ce dimanche, les « bleus et blancs » se déplaçaient à Villeneuve. Pour encore exister dans cette exercice 2017/2018, les roannais ont sorti une incroyable copie !

 

Roanne aime Villeneuve, le constant est sévère mais juste. Cependant, voir une équipe si expérimentée rester à 0 point semblait peu probable, ce n’était visiblement pas de l’avis du Loire Nord Tennis de Table.

La première rencontre opposait Adrien MATTENET à Chia hung SUN. Actuellement en méforme, le français paraissait prenable. Au terme d’un match très cadenassé où les joueurs se sont échangés le « momentum », c’est le taïwanais qui l’emporte finalement en cinq sets. Score final: 11-5, 5-11, 3-11, 11-4, 5-11.

Ensuite, ce fût à Yaroslav ZHMUDENKO de faire couiner la balle blanche. Opposé à Antoine HACHARD, l’ukrainien ne partait pas favori. Après une première manche dantesque, le villeneuvois plia sur le score de 15-17, 6-11, 7-11.

Enfin, Enzo ANGLES devait terminer le boulot. Galvanisé par les victoire de ses coéquipiers et surtout conscient de l’importance de ne laisser aucun point à l’équipe adverse, il a magnifiquement étouffé Stéphane OUAICHE. Résultat final : 10-12, 6-11, 9-11.

Conclusion de ce fabuleux déplacement : tout est jouable pour les joueurs de Jérôme BAHUAUD. La réception de Jura Morez et le déplacement à Hennebont devront être fructueux pour espérer voir le LNTT en pro A l’année prochaine. Cette course contre-la-montre commence dès mardi soir. Le club vous attend donc nombreux et nombreuses à Hélène Boucher pour assister à l’un des matchs les plus chauds de la saison !

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here