Vainqueur hier soir de Nicolas Basilashvili en trois manches (6-2 ; 3-6 ; 6-3), Gaël Monfils s’est qualifié pour le deuxième tour du tournoi de Madrid où il retrouvera Rafael Nadal.


Actuellement 41ème joueur mondial, Gaël Monfils a une mission, celle d’arriver tête de série à Roland Garros. Pour cela, le Français s’était engagé dans la plupart des tournois de terre battue pour essayer ainsi de prendre le maximum de points possibles. Cependant, quelques blessures l’ont stoppées dans son marathon et la Monf’ reprend le jeu dans la capitale espagnole après une défaite d’entrée à Munich.

Après un premier match efficace, le Parisien va s’attaquer à beaucoup plus gros. En effet, son prochain tour se déroulera contre Rafael Nadal, l’homme qui reste sur 46 sets consécutifs gagnés sur terre battue. En extrême confiance, le numéro un mondial joue le tennis parfait depuis le début de la saison terrienne, vainqueur à Monte-Carlo et à Barcelone, personne n’a été en mesure de l’inquiéter réellement. Alors, est-ce que Monfils peut-il réaliser un exploit et ne serait-ce que prendre un set à l’Espagnol? La mission est de taille mais la Monf’ dans un grand jour peut en surprendre plus d’un. Sur terre battue, Nadal mène 5 victoires à 0 contre Monfils et le dernier duel remonte à la finale de Monte-Carlo en 2016 où le Français avait réussi à prendre un set à Nadal avant de littéralement craquer physiquement dans la manche décisive. Mis à part ce jour là, Gaël n’a jamais été apte à gêner Nadal sur ocre.

Est-ce que la tendance sera inversée? Cela semble compliqué mais la réponse, on la connaîtra demain sur le court central de Madrid.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here