Le Canada, Les Etats Unis, la Suède et la petite surprise de ces quarts la Suisse sont les 4 équipes à s’être qualifiés pour les demi-finales de ce mondial éliminant respectivement la Russie, la République Tchèque, la Lettonie et la Finlande. 

Il aura fallu attendre la prolongation pour voir le Canada se défaire de la Russie 5 buts à 4 grâce à un but de Ryan O’reilley, le centre des Buffalo Sabres a réussi à tromper le portier Russe et emmener toute son équipe dans le dernier carré.

3 buts à 2 décidément se score colle à la peau des rencontres entre les états Unis et la République Tchèque, souvenez vous il y a 3 mois aux Jeux Olympiques de Pyong Yang les USA c’était fait sortir dès les quarts par la Rép Tchèque sur le même score. Hier les hommes de Jeff Blashill ont pris leur revanche et ce retrouve en demi-finales où ils affronteront la Suède championne du monde en titre.

Ces derniers habitués des quarts ont souffert face au Lettons durant toute la rencontre malgré un 3 buts à 1 à la 47ème minute de jeu la Lettonie ne lâche rien et réduit le score seulement 4 minutes de jeu plus tard malheureusement le dernier but synonyme de prolongation ne viendra jamais et laisse le Canada filer en demi-finales.

La Surprise de ces quarts c’est l’élimination de la Finlande grande nation du hockey par la Suisse. Mené rapidement 1 but à rien (7min01) les Helvètes ont réussi à inscrire 3 buts en quatre minutes (29min13 – 33min08). Même scénario que la rencontre entre le Canada et la Lettonie la Finlande arrivera à réduire le score mais pas à amener les deux équipes en prolongation.

Planning: 19.05 à 15h15 : Suède-USA et Canada-Suisse

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here