Guerschon Yabusele, jeune rookie formé à la Chorale de Roanne et passé par Rouen, ne cesse de progresser cette saison sur les parquets NBA et c’est le dernier joueur français qui peut encore prétendre à la fameuse bague de champion. Décryptage statistique des performances du prometteur intérieur des Boston Celtics par Parlons Sports.


Tous les français sont en vacances… FAUX. Guerschon Yabusele (2.02m, 22 ans) est toujours en activité avec sa franchise. Après avoir sorti les Philadelphia Sixers (4-1) au tour précédent, les Boston Celtics sont donc qualifiés pour la finale de conférence Est. Les hommes de Brad Stevens sont les grands outsiders de ces playoffs NBA 2018 et affronteront les Cleveland Cavaliers de Lebron James, facile vainqueur des Toronto Raptors en demi-finale de conférence (4-0).

Guerschon Yabusele (tenant la serviette à droite) continue d’apprendre aux côtés des meilleurs joueurs de la ligue américaine…

Mais parce qu’il est la fierté du pays et plus particulièrement de toute la région roannaise, où il a passé toute son adolescence, revenons sur les apparitions de « Guersch » sous le maillot des Celtics lors des deux premiers tours de ses premiers playoffs.

Les stats de Guerschon Yabusele en playoffs

5.8 minutes – 0.75 points – 1.5 rebonds – 0.5 passes décisives – 1.75 d’évaluation) en moyenne sur 6 matchs.

Ses statistiques restent encore minimes mais son statut de rookie y est pour quelque chose. Quoi qu’il arrive, l’apprentissage outre-atlantique continue pour le natif de Dreux et chaque morceau de match offert par Brad Stevens est une nouvelle opportunité à saisir.

FINALE DE CONFÉRENCE EST

   

  • Dimanche 13 Mai : Boston Celtics – Cleveland Cavaliers (Match 1)
  • Mercredi 16 Mai : Boston Celtics – Cleveland Cavaliers (Match 2)
  • Dimanche 20 Mai : Cleveland Cavaliers – Boston Celtics (Match 3)
  • Mardi 22 Mai : Cleveland Cavaliers – Boston Celtics (Match 4)

Matchs 5, 6 et 7 (sous réserve)

FINALE DE CONFÉRENCE OUEST

     

  • Mardi 15 Mai : Houston Rockets – Golden State Warriors (Match 1)
  • Jeudi 17 Mai : Houston Rockets – Golden State Warriors (Match 2)
  • Lundi 21 Mai : Golden State Warriors – Houston Rockets (Match 3)
  • Mercredi 23 Mai : Golden State Warriors – Houston Rockets (Match 4)

Matchs 5, 6 et 7 (sous réserve)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here