Gros match sur le court central aujourd’hui. Benoît Paire, opposé à Kei Nishikori, était tout proche de le renverser. Néanmoins, la solidité du japonais a fait la différence.


En cinq sets et trois heures de jeu, Benoît Paire s’est incliné face à Kei Nishikori au terme d’un match d’une haute intensité (6-3 ; 2-6 ; 4-6 ; 6-2 ; 6-3). Bien en jambes, Benoît Paire a fait son match et a proposé une belle opposition face à un Kei Nishikori assez inspiré. Dans un début de match très agréable, les deux joueurs ont joué au chat et à la souris. Distillant chacun à leur tour des amorties bien touchées, les deux joueurs se sont focalisés dans le petit jeu. Ratant sa fin de première manche, Benoît Paire offre le set sur une double faute. Toutefois, le Français va se rassurer par la suite et prendre sa revanche en s’adjugeant les deux manches suivantes, grâce, notamment à un service assez efficace. Dans les deux dernières manches, Nishikori a repris le dessus grâce à son contrôle dans l’échange, de plus, le Japonais se montrait de plus en plus efficace dans ses attaques et lisait de mieux en mieux le jeu de son adversaire. Dans un dernier set endiablé qui a vu Benoît Paire débreaké à 4-3, avant de reperdre sa mise en jeu, Kei Nishikori reste de marbre et son expérience lui permet de s’adjuger ce très beau match.

Au prochain tour, Kei Nishikori retrouvera Gilles Simon qui s’est qualifié aux dépens de Sam Querrey (1-6 ; 7-6 ; 6-4 ; 6-1)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here