Ce soir avait lieu le tant attendu tirage au sort ! Comme à chaque fois, des potentiels et théoriques matchs sont faits. Retour sur ce qu’a donné ce tirage au sort.


Chez les hommes, ce que tout le monde redoutait, c’était de voir Novak Djokovic et Rafael Nadal dans le même huitième de tableau. Néanmoins, ce choc sera évité puisque les deux hommes ne sont pas dans la même partie de tableau. Sur ce tirage au sort, l’Espagnol a plus ou moins était épargné, puisque même son dernier bourreau, à savoir Dominic Thiem n’est pas avec lui. Cependant, au troisième tour, le Majorquin pourrait retrouver Richard Gasquet avant un potentiel affrontement avec le jeune Denis Shapovalov pour les huitièmes.

De l’autre côté, Alexander Zverev a une première partie de tableau assez aisée, un potentiel huitième face à Lucas Pouille est envisageable. Toutefois, il se retrouve dans le même quart de tableau que Dominic Thiem. Les deux nouveaux espoirs du tennis, qui s’étaient rencontrés en finale à Madrid, vont peut-être se retrouver assez tôt.

Du côté de Novak Djokovic, le Serbe s’en sort bien en évitant un duel avec « Rafa », mais pour le vainqueur de l’édition 2016, il faudra se méfier de Bautista Agut au troisième tour avant de potentiellement jouer Grigor Dimitrov en huitième de finale.

Du côté des Français, quelques espoirs sont permis. A cause de quelques forfaits de dernières minutes, Gaël Monfils a obtenu le statut de tête de série. Néanmoins, le Français pourrait faire face à David Goffin au troisième tour. De même pour Richard Gasquet qui retrouverait potentiellement Nadal au troisième tour.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here