Un second Grand Prix aux Etats-Unis pourrait voir le jour au calendrier de Formule 1. Liberty Media qui souhaite s’étendre sur le territoire américain met tout en oeuvre pour réaliser ce projet.


Un Grand Prix qui n’aurait rien de commun avec celui d’Austin au Texas, puisque le tracé de Floride ce déroulerait dans les rues de Miami. Ken Russell (commissaire de Miami) a dévoilé le tracé du circuit urbain.

Un circuit pas totalement inconnu dans le monde du sport automobile puisque l’Indy Car et la Formule e se sont déjà rendu en Floride sur une partie de ce parcours. Le tracé empruntera le pont de Port Boulevard utilisé dans les deux sens. La double voie reliant le centre-ville et les ports de Miami sera promise aux dépassements et s’annonce comme la partie symbolique de ce circuit. Deux pleins charges qui laissent toutefois à désirer masquant l’ADN de la Formule 1 se rapprochant davantage des courses américaines.

En attendant une annonce officielle, le Grand Prix de Miami pourrait voir le jour au calendrier de Formule 1 dès la saison 2019.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here