Alors que les différents championnats se sont terminés, l’Equipe de France s’est retrouvée pour préparer les différentes échéances internationales, à commencer par la Volley-ball National League. 


Le 30 avril dernier, une bonne partie de l’Equipe de France s’est retrouvé au CREPS de Montpellier pour le traditionnel stage de reprise. Le 7 mai dernier, 14 joueurs étaient présent tandis qu’Earvin Ngapeth, Kévin Leroux, Benjamin Toniutti, Stephan Boyer et Jonas Aguenier ont rejoint le groupe à Rouen aujourd’hui, pour un nouveau rassemblement avant d’affronter le Japon à Caen le 21 mai pour un match amical.

C’est donc le début d’un programme intense pour les joueurs tricolores qui vont disputer la Volleyball Nations League, qui succède à la Ligue Mondiale. Dans cette compétition, les français disputeront trois tournois à domicile entre Mai et Juillet.

A la suite de cette compétition, les coéquipiers d’Earvin Ngapeth prépareront le Championnat du Monde qui se déroulera du 09 au 30 septembre et disputeront un match de préparation face à la Serbie le 2 septembre à l’AccorHotel Arena de Paris.

CP: FFVB

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here