Mercredi, les Bleus vont décoller pour Varna (Bulgarie) pour un nouveau weekend de VolleyBall Nations League. 


Après Rouen, la Pologne, Aix-en-Provence, direction la Bulgarie pour l’équipe de France, qui aura fort à faire à Varna tant la poule dans laquelle elle va jouer est relevée. Mais depuis le début de la compétition, les protégés de Laurent Tillie montre une progression intéressante en témoigne le dernier week-end de compétition avec trois victoires dont une victoire nette face à la Serbie.
Ce week-end, Earvin Ngapeth et les siens vont affronter du lourd. Les bleus vont en effet, être opposés à la Bulgarie, le Brésil, actuel champion olympique, et le Canada. De belles affichent en perspective pour les supporters français qui effectueront le déplacement. Après Varna, les Bleus se déplaceront en Italie à Modène, ancien club d’Earvin Ngapeth (il rejoint Kazan la saison prochaine), pour y affronter à nouveau de belles team, à savoir les Etats-Unis, l’Italie et la Russie.
CP:FIVB
Un seul changement a été opéré par le sélectionneur français pour le déplacement en Bulgarie. Absent à Aix-en-Provence, Kévin Le Roux sera du voyage en remplacement de Daryl Bultor au centre. Ce seul changement démontre bien que le groupe qui disputera les phases finales à Lille début juillet, est entrain de se dessiner.

LE GROUPE FRANCE:

1- Aguenier Jonas, Central.
2- Grebennikov Jenia, Libéro.
4- Patry Jean, Pointu.
6- Toniutti Benjamin, Passeur.
7- Tillie Kévin, Réceptionneur/Attaquant.
8- Lyneel Julien, Réceptionneur/Attaquant.
9- Ngapeth Earvin, Réceptionneur/Attaquant.
10- Le Roux Kévin, Central.
11- Brizard Antoine, Passeur.
12- Boyer Stephen, Pointu.
14- Le Goff Nicolas, Central.
17- Clevenot Trévor, Réceptionneur/attaquant.
18- Rossard Thibault, Réceptionneur/Attaquant. 
21- Chinenyeze Barthelemy, Central.


Pour suivre l’actualité du volley-ball: 100% volley-ball français


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here