A présent, Parlons Sports est allé à la rencontre du nouveau meneur de l’ALS. Alexandre Moisy nous a raconté sa venue en terre forézienne ainsi que ses objectifs en vue de la saison 2018-2019. 


Taille : 1,75m
Age : 22 ans
Poste : 1
Clubs précédents : Sanary (catégorie jeunes), Hyères Toulon (U15), Pau Lacq Orthez, Boulogne sur mer, Charleville-Mézières
Palmarès : Champion de France espoirs, MVP du camp LNB

 

 

 


Parlons Sports : Qu’est ce qu’il vous a poussé à venir à l’ALS alors que vous avez fais une saison correcte en ProB ?

Alexandre Moisy : « Ce qui m’a poussé à venir à l’ALS après ces deux saisons intéressantes individuellement en ProB, c’est de pouvoir avoir les rênes d’une équipe pro et à mon âge c’était compliqué d’avoir ce genre de responsabilités en ProB, j’ai donc fait le choix de venir en N1 et plus particulièrement à l’ALS pour pouvoir avoir ce genre de responsabilités et donc de pouvoir être titulaire. »

P.S : Quel a été le véritable élément déclencheur de votre venue ? 

A.M : « L’élément déclencheur est sûrement le fait que Romain me veuille vraiment. De plus le fait qu’il soit un ancien joueur Pro est un vrai plus, surtout étant meneur de jeu il pourra me donner beaucoup de conseils et m’aider dans ma progression. »

P.S : Quels sont vos objectifs cette saison au sein de l’équipe ? Et personnel ? Comment voyez-vous votre rôle ? 

A.M : « Les objectifs collectifs sont de faire les playoffs, mon but est de gagner un maximum d’expérience cette année tout en gagnant un maximum de matchs. Mon rôle sera d’être le relais du coach, de faire bien jouer l’équipe tout en restant agressif et d’apporter ce pour quoi on m’a fait venir ici, tout simplement. »

P.S : Pour terminer, avez-vous un petit mot à adresser aux supporters andréziens pour votre arrivée ?

A.M : « Pour terminer, je tiens à dire que je suis très content de jouer pour l’ALS la saison prochaine, et j’invite les supporters à venir nombreux tout au long de la saison pour nous encourager et nous pousser vers la victoire. »

 

 

 

 

 

Parlons Sports remercie Alexandre Moisy pour sa disponibilité et sa gentillesse. On lui souhaitera à lui, ainsi qu’à son équipe, une bonne préparation et une bonne saison.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here