Tous les amoureux du ballon rond l’attendaient, ça y est, la Coupe du Monde est enfin lancée ! Le match d’ouverture opposant la Russie à l’Arabie Saoudite, a vu le pays hôte disposer facilement de son adversaire du soir 5-0 


 

Il n’aura fallu attendre que quelques minutes pour voir le premier but de la Coupe du Monde, inscrit par le Russe Gazinski (1-0) d’un joli coup de tête, peu avant le quart d’heure de jeu.

Coup dur pour les Russes à la 25è minute, avec la sortie sur blessure du milieu Dzagoev, victime d’un claquage et remplacé par le joueur de Villarreal Denis Cheryshev. C’est d’ailleurs ce dernier qui fera le break avant la pause (2-0) à la 43è minute, servi par  son compatriote Smolov.

La Russie prenait le contrôle de la partie dans une première mi-temps bourrée de déchets techniques et par conséquent pauvre en occasions.

Libérée en deuxième mi-temps, le pays hôte a achevé l’Arabie Saoudite avec un centre de Golovine (déjà passeur sur le 1er but) repris de la tête par Dzyuba, (3-0) fraîchement entré en jeu.

Cheryshev viendra aggraver l’addition (4-0) d’un magnifique extérieur du pied entrée de surface, avant que Golovine ne prenne lui aussi part au festival avec un coup franc au terme du temps additionnel (5-0).

 

La Russie entame donc le Mondial de la meilleure des manières, même si le plus dur reste à venir, avec la réception de l’Egypte de Mohamed Salah et l’Uruguay de Luis Suarez.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here